Readers ask: Comment Faire Le Point De Riz Double?

Comment faire le point de riz en tricot?

Pour tricoter le point de riz, procédez de la manière suivante: Montez un nombre de mailles impair. 1er RANG: 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit et ainsi de suite Répétez toujours ce rang.

Comment rentrer les fils point de riz?

Pour rentrer les fils d’un tricot, le plus simple est de reproduire sur quelques mailles le dessin exact du point utilisé (c’est d’autant plus facile si vous tricotez du point mousse, des côtes ou du point jersey). Commencez par glisser le fil dans quelques mailles pour l’éloigner de l’extrémité du tricot.

Comment faire le point de damier?

Le point de damier est formé par une alternance de mailles endroit et envers constituant de petits rectangles. Le nombre de mailles doit être multiple de quatre.

Comment faire le point de sable au tricot?

Le point de sable se réalise en tricotant successivement un rang endroit puis un rang où les mailles endroit et envers sont alternées. Rang 1: tricotez toutes les mailles à l’endroit. Rang 2: tricotez alternativement une maille endroit puis une maille envers. Rangs suivants: répétez successivement les rangs 1 et 2.

You might be interested:  Often asked: Comment Cuire Des Vermicelle De Riz?

Est-ce que le point de riz roule?

Pour le point de riz notamment, si on n’en tricote pas au moins 6 à 8 rangs (et encore), ça roulotte tout pareil; et dans le cas des côtes ou du point mousse, certes ça ne roulera pas, mais le tricot se repliera sur la ligne de démarcation avec le premier rang de jersey.

Comment faire le point de blé?

Pour commencer à tricoter du point de blé: tricoter une maille endroit, puis une maille envers. Répéter jusqu’à la fin du rang. Rang n°2: tricoter ce rang comme le précédent, c’est à dire commencer le rang par une maille endroit suivie d’une maille envers, jusqu’à la fin du rang.

Comment rentrer les fils tricot Jersey?

Avec le recto de l’ouvrage face à vous, prenez l’aiguille de l’arrière à l’avant et introduisez-la verticalement à travers les mailles. Vous devez traverser la barre horizontale située entre les « V » qui forme le point jersey. Afin de mieux voir ces points, n’hésitez pas à étirer un peu votre ouvrage.

Comment rentrer des fils?

Après avoir tricoté un ouvrage ou cousu les éléments composant un ouvrage, il faut cacher les fils qui ressortent. Sur l’envers du tricot, avec une aiguille à laine, glissez l’extrémité du fil dans quelques mailles puis coupez le fil.

Comment rentrer les fils tricot jacquard?

Deux techniques pour éviter d’avoir à le faire:

  1. Tricoter ce fil avec votre fil normal sur le premier rang. En d’autres termes, il faut tricoter deux fils à la fois.
  2. Comme expliqué dans la rubrique précédente, faire passer ce fil derrière l’ouvrage à la façon du jacquard.
You might be interested:  Often asked: Comment Utiliser Le Vinaigre De Riz?

Comment tricoter le point de manne?

Le point de manne

  1. Rang 1: Tricotez toutes les mailles à l’endroit.
  2. Rang 2: Tricotez toutes les mailles à l’envers.
  3. Rang 3: Tricotez 2 mailles endroit, *4 mailles envers, 2 mailles endroit*.
  4. Rang 4: Tricotez 2 mailles envers, *4 mailles endroit, 2 mailles envers*.
  5. Rangs 5 et 6: Répétez les rangs 3 et 4.

Comment faire le point nid d’abeille en tricot?

Introduisez l’aiguille droite dans le fil du haut et ensuite dans la maille qui se trouve sur l’aiguille et glissez les deux mailles sur l’aiguille droite. Prenez les deux boucles à nouveau sur l’aiguille gauche et tricotez-les ensemble à l’endroit*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.

Comment faire le point de bambou au tricot?

Procéder ainsi: Sur l’endroit: *1 jeté, 2 m end, passez le jeté par dessus les 2 m end*, répéter de *à*. Sur l’envers: Tricotez toutes les mailles à l’envers. Pour tricoter ce point en rond, alternez 1 tour bambou, et 1 tour endroit.

Comment tricoter le point de sillon?

Monter un nombre de mailles multiple de 3 + 1 maille. Rang 1 et tous les rangs impairs: * Tricoter 2 mailles endroit suivies d’1 maille envers *. Répéter de * à * sur tout le rang et terminer par 1 maille endroit.

Comment tricoter le point noisette?

Pour tricoter ce point, montez un nombre de mailles multiples de 6 + 2. Ensuite, suivez les instructions suivantes pour chaque rang: Rang 1: passez une maille sans la tricoter, *tricotez 1 maille endroit, 2 mailles envers, 1 maille endroit, 2 mailles envers* et 1 maille endroit.

Comment faire le point d’astrakan?

Le motif du point d’Astrakan se tricote sur une alternance de 4 rangs que l’on répètera toujours à l’identique.

  1. Rang 1. Tricotez toutes les mailles à l’envers.
  2. Rang 2. On commence le motif:
  3. Rang 3. Tricotez toutes les mailles à l’envers.
  4. Rang 4. On continue le motif, en inversant l’ordre par rapport au rang 2.

Leave a Reply