Readers ask: Comment Cuire Du Riz Avec Tupperware?

Comment cuire du riz dans un Tupperware?

Dans le Maxi Cuiseur à riz, rincez le riz à l’eau froide et égouttez-le à l’aide de l’Insert. Versez l’eau, posez l’Insert, fermez et faites cuire environ 15 mn à 900 watts (Instructions de temps données sur le livret du produit). Salez, poivrez et ajoutez la garniture de votre choix.

Comment doser le riz et l’eau dans un cuiseur de riz?

Versez votre riz dans le cuiseur, recouvrez-le d’ eau (comptez 1 mesure d’ eau pour 1 mesure de riz. Si le riz n’a pas trempé: comptez 2 mesures d’ eau pour 1 mesure de riz; soit 3 décilitres d’ eau pour 150g de riz.)

Comment fonctionne le cuiseur à riz Tupperware?

Pratique, rapide et intuitif: du riz en 8 à 12 minutes au micro-ondes! Fermer votre cuiseur et mettez a cuire à 900 watts 8-1 2 min (10 pour moi). On sort le cuiseur du four micro-ondes et on laisse reposer 5 min sans ouvrir! Vous pouvez faire des formes très facilement.

You might be interested:  Question: Comment Concasser Du Riz?

Comment utiliser un appareil pour cuire le riz?

Faites cuire le riz dans le cuiseur à riz. Si votre cuiseur possède un bol amovible, mettez-le dans le cuiseur à riz après l’avoir rempli de riz et d’eau. Fermez le couvercle, branchez le cuiseur à riz et appuyez sur le bouton marche. Vous allez entendre un clic, comme sur un grille-pain, lorsque le riz est cuit.

Comment utiliser un cuiseur de riz Micro-onde?

Prenez la quantité de riz désirée et déposez-la dans un récipient adapté à la cuisson au micro – ondes, un plat en Pyrex par exemple. Assaisonnez à votre convenance. Faites cuire à pleine puissance entre 10 à 12 minutes.

Comment se servir du micro VAP?

Puissance de cuisson dans le four à micro -ondes: 800 watts max. Temps de cuisson consécutif maximum: 30 mn max. Le produit doit être à au moins 5 cm des parois du four à micro -ondes. Toujours mettre 400 ml d’eau froide dans le Réservoir à eau avant de placer le produit au micro -ondes.

Comment doser l’eau pour le riz?

Comptez 2 volumes d’ eau pour un volume de riz. Versez l’ eau dans une grande casserole. Ajoutez une pincée de gros sel et portez à ébullition sur feu vif. Jetez-y alors les grains de riz et faites cuire à couvert et à feu doux pendant 10 à 20 minutes selon les indications du paquet de riz.

Comment doser le riz avec un verre?

La technique la plus simple pour mesurer la bonne quantité de riz est d’utiliser tout simplement un verre. Cela équivaut à 2 portions de riz en plat principal (soit environ 50 g par personne). Vous obtiendrez alors 100 à 150 g de riz cuit (selon la variété), ce qui équivaut à 3 cuillères à soupe bombées.

You might be interested:  Often asked: Comment Cuire Du Riz Dans Un Rice Cooker?

Comment faire cuire du riz dans un cuiseur vapeur?

Mettre le riz et l’eau dans le plat, ajouter du sel. Poser le plat dans le cuiseur vapeur. Régler le cuiseur vapeur à 100 degrés. Le temps de cuisson est d’environ 25 à 30 minutes.

Comment se servir d’un cuiseur de riz?

Le fonctionnement du rice-cooker est donc basé sur ce principe: dès que la cuve dépasse les 100°, le rice-cooker stoppe la cuisson et conserve la préparation au chaud. Ce système fonctionne très bien avec le riz, car quand le riz a absorbé toute l’eau, il est cuit.

Quelle quantité d’eau dans un Rice-cooker?

Pour deux personnes: 1 verre de riz cru rincé à l’ eau froide + 2 verres d’ eau. Pour 4 personnes: 2 verre de riz rincé à l’ eau froide + 4 verres d’ eau et ainsi de suite Ces mesures valent aussi pour une casserole avec couvercle mise sur feu doux.

Comment vérifier que le riz est cuit?

Évitez de remuer le riz pendant la cuisson car vous risquez de casser les grains. Le riz est cuit lorsque toute l’eau est absorbée et que des trous se sont formés à la surface, il doit être tendre. – Retirez du feu et laissez reposer, toujours avec le couvercle, pendant 5 minutes.

Pourquoi Rincer le riz?

Rincer le riz permet notamment d’éliminer la poussière qui peut être présente. D’autre part, cette étape permet d’enlever la fine couche d’amidon responsable de la texture collante. Ainsi, si vous désirez des grains de riz qui se séparent à la cuisson, il est préférable de les rincer.

Leave a Reply